Onze Astres Sur l’Épilogue Andalou

Onze Astres Sur l'Épilogue AndalouProduction Cie de la Ruelle / 2006 / 15 € (port compris)
 Paiement par chèque | Paiement par carte (paypal)

Le palestinien Mahmoud DARWICH (1941-2008) est une des figures de proue de la poésie arabe. Profondément engagé dans la lutte de son peuple, il n’en a pour autant jamais cessé d’espérer la paix, et sa renommée dépasse les frontières de son pays.

[mp3-jplayer tracks= »http://www.lacca.fr/wp-content/uploads/2014/05/01-Au-dernier-soir-sur-cette-terre.mp3 , http://www.lacca.fr/wp-content/uploads/2014/05/02-Comment-écrire-au-dessus-des-nuages.mp3 , http://www.lacca.fr/wp-content/uploads/2014/05/06-La-vérité-a-deux-visages-et-la-neige-est-noire1.mp3″]

Ce « jazzman des mots » comme le dit son traducteur, « tord » les règles de la poésie classique comme un musicien de jazz « tord » les règles de la musique classique. La démarche était donc d’insérer cette poésie à la fois personnelle et universelle, dans un écrin de musique qui soit un mélange de jazz et de chanson.
Traduits par Elias SANBAR, certains poèmes sont dits et chantés par la comédienne Dominique DEVALS, mis en musique par Philippe LACCARRIÈRE (basse / contrebasse). Avec Thierry BRETONNET(accordéon), Fabrice LESELLIER (percussions) et Hubert COLAU (batterie / voix).